Et les autres...

Alia, Sophie Auger, Nisha éditions

Hello mes bouquineurs !

Je vous présente aujourd’hui ma critique sur Alia de Sophie Auger.

Nous nous retrouvons face au personnage de Vadim, voleur de l’ombre à plein temps. Il possède trois grandes passions : le sexe, l’alcool et la drogue. Il “travaille” avec Dimitri, son frère de cœur. Ensemble il dérobe les plus grandes toiles de maître à leurs riches détenteurs afin de les redistribuer à leurs véritables propriétaires.

En vacances chez sa famille à St-Pétersbourg, Vadim fait la rencontre de la douce et innocente Alia. Malheureusement, Vadim doit retourner à sa mission sans Alia et cette séparation ne va pas les laisser indemne.

NE LISEZ PAS LA QUATRIÈME DE COUVERTURE DE CE LIVRE !

Le résumé en dit trop, il nous dévoile quasiment 10 chapitres sur 15. Mieux vaut pour vous de vous laissez immerger pleinement par cette histoire !

¤¤¤¤¤

J’ai été très déçue par la fin… Pour ma part j’ai admis que le dernier chapitre de l’histoire ce trouverais être le 13. L’auteure aurait ainsi brisé les codes de la romance érotique ordinaire pour nous offrir une romance dramatique digne de John GREEN et autre Jojo MOYES. Une certaine dose de suspense qui, à mon goût, aurait apporté à l’histoire une meilleure dimension que dans le “Happy End” plan-plan que nous sert l’auteure.

¤¤¤¤¤

Il n’y a pas de limite d’âge ? Elle serait pourtant judicieuse… Certaines scènes font passées ce roman de la catégorie “New Romance” à celle de “Roman érotique” : une petite ligne “Public averti” n’aurait pas été de trop à mon avis. Après il n’y a rien non plus de très extravagant mais je ne le ferais pas lire à une fille de 12 ans !

¤¤¤¤¤

Malgré toutes mes critiques : accrochez-vous ! Le début est légèrement long mais justifié, il nous permet de mieux aborder le personnage de Vadim et toute sa complexité fascinante et… sexy à damner un ange !

¤¤¤¤¤

Et pour parler de l’auteure une petit peu, Sophie Auger vit en Franche-comté (comme moi !) et j’ai eu le plaisir d’échanger avec elle grâce à Instagram (retrouvez-la @sophieauger.fr) il y a plus ou moins un an puis il y a 2 mois, au Salon du Livre de ParisRencontre avec Sophie Auger à Livre Paris.

Je donnerais à ce livre la note de 2,5/5 pour la fin qui m’a déçue… Mais je donne la note de 4/5 si je ne garde que les 13 premiers chapitres !

¤¤¤¤¤

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout, je vous souhaite de bonnes lecture et à bientôt !

Leave a Reply

