Coup de coeur

“Le Songe” de Tarryn Fisher

Bonjour mes bouquineurs, aujourd’hui je vous parle du dernier livre de Tarryn Fisher “Le Songe”. Je vous laisse tout d’abord découvrir un petit résumé…

Helena Conway est jeune, belle et… beige ! Elle n’as pas vraiment de passion, a une relation stable “sans passion ni complication” avec son petit copain Neil, se destine à être comptable…Bref, c’est une fille beige. Mais elle est accompagnée d’un personnage, lui, haut en couleur : sa meilleure amie Della. Grande Drama Queen, elle se sert d’Helena pour la réconforter lors de ses coups de blues à répétition !

le songe

 

Cependant, un jour, tout bascule. Helena fait un rêve plutôt réaliste : mariée, heureuse, maman et dessinatrice de carnet de coloriage… Mariée ? oui ! Mais pas a Neil…

 

A Kit Isley, le petit copain de Della. Alors, ça vie bascule : elle tombe amoureuse de son rêve et par la même occasion de SON Kit.

¤¤¤¤¤¤¤¤

Un livre sur l’acceptation de soi, sur la poursuite de ces rêves, la vie, l’amour… Héléna cours après ce “Songe” afin d’accéder à la définition du bonheur ultime qu’il lui a donné. Elle partira ainsi à la découverte d’activité manuelle en tout genre afin de forcer son “don futur”. On découvre une jeune femme torturé par une histoire d’amour sans issus et au revers, l’épanouissement total de cette fille beige qui a grandit selon le modèle sociétaire. Elle part à la découverte du monde avec sa valise et ses tracas et nous invite à les partager.

Ce livre m’as fait pleurer,m’as fait rire, m’as donné envie, m’as comblé. Héléna est la bonne copine, on s’identifie à elle,on se pose les mêmes questions qu’elle et nous découvrons en même temps qu’elle qu’il n’y a pas forcement de réponse… Cette révélation pèse sur le cœur, elle nous blesse. Mais a-t-on vraiment besoin de ces réponses ? Ne faut-il pas plutôt se concentrer sur ce que le monde peut nous donner ? Attention cependant, à ne pas tomber dans les travers de l’innocence…

¤¤¤¤¤¤¤¤

J’EN VEUX ENCORE ! Un merveilleux livre que je conseille à chaque personne possédant un rêve et ayant peur de le réaliser. Une petite merveille à déguster !

Pour moi, c’est une grande claque mais également un grand coup de cœur !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s