Coup de coeur

“November 9” ou comment ne pas tomber en amour de Colleen Hoover…

Il y a deux ans, la maison de Fallon a pris feu. Aujourd’hui, elle porte chaque jours les marques indélébiles de cet accident sur le côté gauche de son corps. Avant le drame, Fallon, était une actrice montante, suivant les traces de son père. Fort heureusement, le talent d’acteur est son seul point commun avec cet homme égoïste et imbu.

Ben a perdu ses parents et vit dans la maison qu’ils lui ont légué, avec son frère et sa fiancée. Il fait des études pour devenir écrivain et sa rencontre avec Fallon va tout bouleverser.

Nous sommes le 9 Novembre, Fallon déjeune avec son père afin de lui annoncer son départ pour New York et essayer de se faire une place à Broadway pour retrouver sa vie d’actrice. Elle savait bien sûr que son père ne réagirait pas forcement de manière positive à cette nouvelle. Cependant, elle ne s’attendait pas à ce que son père embraye sur le fait que son corps calcifié ne lui permettra jamais de redevenir actrice et plus de n’avoir aucun garçon qui s’intéressera à elle.

Installé au bar, Ben entends toute la conversation et après avoir lutté pour ne pas intervenir, il rejoint Fallon, passe un bras sur ses épaules et se fait passer pour son copain.

Ils ne se doutaient pas qu’ils se retrouveraient à passer la fin de la journée ensemble. Cependant Fallon part pour New York. Ils décident alors de se lancer dans une aventure hors du commun -aucun contacts pendant un an, se retrouver tous les ans à la même date : le 9 Novembre.

¤¤¤¤¤¤¤¤

J’ai été traversée par absolument toutes les émotions possibles : le désespoir, la tristesse, la jalousie, la joie, l’amour… Les personnages possèdent cette profondeur que je recherche -et trouve- dans chacun des romans de Colleen Hoover. Le roman est écrit avec sa grâce habituelle.

Le lecteur est positionné de tel manière que la vie privée des personnages est respectée mais nous n’avons pas l’impression qu’ils nous cachent des détails plus ou moins important de leur passé. Cela nous permet de nous immerger totalement dans l’histoire et d’être vraiment surpris au moment opportun. Au fil des pages, Fallon se transfigure en une créature de désir et personnifie le sentiment de renaissance à merveille. Bon peut-être que j’exagère mais Fallon vit mon rêve, par conséquent je ne peux que fantasmer sur sa vie et extrapoler sa réussite ! Je pense que qu’il s’agit là de la raison pour laquelle ce livre est devenu mon nouveau petit chouchou !
Juste pour être sûr que le message soit passé : LISEZ CE BOUQUIN !

(Ps : L’absence de photos sera bientôt corrigé… Luminosité d’hiver quand tu nous tiens…)

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s